Comment attirer des clients cibles avec 5 moyens infaillibles et puissants
Les clients sont les éléments fondamentaux d’une entreprise. S’il n’y a pas de client, il n’y a pas de chiffre d’affaires, et par répercussion, pas de bénéfice. Une entreprise a besoin de clients pour exister et évoluer. Alors, comment attirer des clients ? Mais plus important encore, comment attirer les clients qui correspondent à ce que vous proposez ? C’est ce que l’on appelle les clients cibles ou persona. Ces clients ont une problématique et vous détenez la solution pour les aider. Cette solution, vous allez leur amener à travers vos produits ou prestations de services. Cet article va vous dévoiler 5 moyens puissants pour vous aider à attirer les clients adéquats qui vont mettre votre entreprise sur sa piste d’envol.
1. Avoir une offre à forte valeur ajoutée
Vous avez créé une offre de produit ou service qui répond à une problématique que rencontrent vos prospects. Mais vous n’êtes pas la seule sur le marché. Alors pourquoi votre client choisirait votre service plutôt que celui de votre concurrent ?
C’est la promesse que vous allez lui faire à travers votre proposition de valeur qui va faire toute la différence dès le départ. Cette promesse va résumer en une phrase les bénéfices que votre futur client va retirer de votre service ou produit. Cette phrase doit être simple, claire, honnête et rapide à lire.
Vous allez lui présenter tous les avantages qu’il va rencontrer, et pour cela, vous devez parfaitement connaître les obstacles qu’il vit au quotidien à travers son problème.
Voyons comment attirer des clients avec une proposition de valeur bien construite :
- elle doit expliquer avec pertinence comment votre service va améliorer sa situation ;
- elle doit être précise quant aux avantages annoncés ;
- elle doit énoncer clairement votre différence sur le marché et pourquoi c’est votre service qu’il doit acheter plutôt qu’un autre.
Attention toutefois, une proposition de valeur n’est pas un slogan.
Maintenant, il va falloir faire évoluer votre offre. Sa valeur ajoutée va venir de votre adaptation aux différents évènements qui peuvent se produire tout au long de votre relation mutuelle. Pour qu’elle soit de plus en plus importante, vous devez non seulement aligner votre promesse et vos capacités, mais aussi faire vivre une expérience hors du commun à votre prospect.
Tenez bien votre promesse sous peine de perdre cet acheteur. Vous devez lui apporter une véritable transformation, pas de l’approximatif.
Vos clients ne vous achètent pas un produit ou un service, ils vous achètent un résultat.
2. Avoir un persona bien défini
Ce travail est à faire avant même que vous ayez formulé votre proposition de valeur.
Cette étude consiste à dresser le portrait type de la personne à qui vont correspondre vos offres. Elle va vous permettre de bien connaître votre client cible et d’avoir une idée précise sur ses attentes. Faire une analyse minutieuse des problématiques qu’il vit au quotidien va vous aider à mieux le comprendre, à mieux vous mettre à sa place. Plus vous rentrerez dans sa tête, plus votre service sera au plus près de ses besoins.
D’ailleurs, BPI France, qui a pour objectif de faciliter l’entrepreneuriat, stipule que c’est une étape essentielle pour votre business. Pour savoir comment attirer des clients, vous devez commencer par savoir à qui s’adressent vos offres.
Voici quelques questions à vous poser pour créer cette fiche d’identité :
- Qui est-il ? (sexe, âge, profession, centre d’intérêt …)
- Quels sont ses besoins ? (qu’est-ce qu’il veut résoudre comme problème ?)
- Est-il conscient de cette problématique ? Qu’est-ce qui va le décider à acheter mon offre ? Quelles sont les objections qu’il peut avoir ?
- Où et comment s’informe-t-il ?
Même si cette personne vous paraît fictive pendant ce travail, le but est de la rendre bien réelle. Car elle existe quelque part sur votre chemin. Ce portrait va vous aider à créer le bon message et surtout à le faire passer à travers votre communication.
3. Construire une bonne image de marque
Votre image est ce que les consommateurs vont voir en premier. Comme le souligne un article du gouvernement concernant l’utilité de l’image de marque, elle représente votre entreprise. Elle va véhiculer des messages. Et ce sont ces messages qui vont influencer vos futurs clients.
Elle doit donc être cohérente avec votre visuel et en accord avec vos valeurs, car elle est le reflet de votre identité.
Pour la créer, vous devez parfaitement connaître votre entreprise et ce que vous allez proposer à vos prospects. Elle va naître du point de rencontre des 3 niveaux de base de votre business qui sont votre identité, vos produits et votre communication. Vous devez devenir un expert dans votre catégorie.
Quelques questions s’imposent :
- Quelles sont les solutions que vous apportez à la problématique de vos clients ?
- En quoi votre offre est-elle unique ?
- Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Votre visuel doit mettre en valeur votre nom et votre slogan. Ce sont eux qui vont apparaître sur tous vos supports marketing. Il est de ce fait important d’avoir un logo et une charte graphique qui vous correspondent.
Mais vous ne devez pas en oublier votre communication qui doit être dirigée vers votre public. Vous devez faire passer de l’empathie et de la compréhension à travers vos messages.
4. Développer sa visibilité sur le web et découvrir comment attirer des clients
Être visible, la clé de voûte de toute entreprise. C’est ce qui va vous permettre de promouvoir vos offres et services. Mais aussi de valoriser votre image de marque, d’attirer de nouveaux clients, et de gagner en notoriété. Et pourtant, en tant qu’entrepreneure, ce n’est pas toujours facile d’oser se montrer.
Développer votre visibilité sur le web, c’est aller à la rencontre de vos internautes.
Un pas après l’autre, vous allez délivrer des informations pertinentes à travers des contenus de qualité, que cela soit à travers les réseaux sociaux ou votre site internet.
Vous devez plaire à votre audience, mais aussi aux moteurs de recherche. L’objectif est d’avoir une source de trafic de plus en plus abondante vers votre entreprise, de créer du lien social.
Pour accroître votre visibilité, vous avez plusieurs solutions :
- Avoir un site internet efficace et attirant ;
- être présente sur les réseaux sociaux avec des messages clairs et réguliers en lien avec vos objectifs ;
- travailler votre référencement naturel et plaire à la fois à Google en travaillant vos mots-clés, et à votre lecteur, qui soit dit en passant reste le plus important.
L’objectif est de mettre en place une stratégie marketing en travaillant sur vos différents leviers d’acquisition. Cette stratégie va faire venir à vous un trafic qualifié qui attirera de nouveaux clients.
5. Avoir une gestion intelligente de son business
Tenir à jour votre comptabilité, être vigilant dans l’établissement de vos devis et factures, maîtriser vos coûts de revient sont très importants pour la gestion de votre entreprise. Mais tout cela ne sert à rien si vous n’avez pas des objectifs clairs.
Pourquoi faites-vous tout ça ? Quels sont les objectifs qui vous font braver tous les obstacles et qui vous font vous lever le matin ?
Vos connaissez parfaitement vos objectifs ? Ok, d’accord. Mais vérifiez-vous régulièrement où vous en êtes dans leur mise en place ?
Avoir une gestion intelligente de son business, c’est être actrice de votre entreprise, c’est en être la star et bien comprendre son fonctionnement. C’est mettre des actions en place mesurables.
C’est prendre le temps quotidiennement de vérifier l’état de votre avancement et surtout d’analyser ce qui ne va pas comme vous voulez.
Pensez aussi à fidéliser vos clients, il est plus difficile souvent d’en trouver des nouveaux que de porter une attention de bienveillance sur ceux qui sont présents. Entretenir de bonnes relations en ayant des échanges constructifs, et pourquoi pas faire de vos meilleurs clients des ambassadeurs de votre marque.
Vous savez maintenant comment attirer des clients. Vous avez entre les mains des clés qui vont vous permettre d’avoir une entreprise pérenne. Car je pense que vous l’avez compris, vous pouvez être la meilleure cheffe d’entreprise, et avoir les meilleurs produits ou services, sans client, vous n’irez pas bien loin. N’oubliez pas non plus de leur faire vivre une expérience client extraordinaire, et de les chouchouter afin qu’ils vous soient fidèles. Si les attirer est déjà un travail important, les conserver l’est tout autant.
Vous avez besoin d’un coup de main pour développer votre entreprise, et aller vers le succès que vous méritez ? Téléchargez mon ebook gratuit “ 6 clés pour devenir une entrepreneure zen à succès “.
Laissez-moi un commentaire si cet article vous a plu !
Catherine Oberlé
Psy-Coach auprès des entrepreneurs sensibles, ambitieuses et atypiques depuis 2006
Entrepreneure et créatrice de 5 entreprises
Fondatrice de l’Académie du Féminin
Créatrice du MasterMind « Power Queen »
Auteure de « Domptez vos peurs et libérez votre féminin »
Comment attirer des clients cibles avec 5 moyens infaillibles et puissants
Les clients sont les éléments fondamentaux d’une entreprise. S’il n’y a pas de client, il n’y a pas de chiffre d’affaires, et par répercussion, pas de bénéfice. Une entreprise a besoin de clients pour exister et évoluer. Alors, comment attirer des clients ? Mais plus important encore, comment attirer les clients qui correspondent à ce que vous proposez ? C’est ce que l’on appelle les clients cibles ou persona. Ces clients ont une problématique et vous détenez la solution pour les aider. Cette solution, vous allez leur amener à travers vos produits ou prestations de services. Cet article va vous dévoiler 5 moyens puissants pour vous aider à attirer les clients adéquats qui vont mettre votre entreprise sur sa piste d’envol.
1. Avoir une offre à forte valeur ajoutée
Vous avez créé une offre de produit ou service qui répond à une problématique que rencontrent vos prospects. Mais vous n’êtes pas la seule sur le marché. Alors pourquoi votre client choisirait votre service plutôt que celui de votre concurrent ?
C’est la promesse que vous allez lui faire à travers votre proposition de valeur qui va faire toute la différence dès le départ. Cette promesse va résumer en une phrase les bénéfices que votre futur client va retirer de votre service ou produit. Cette phrase doit être simple, claire, honnête et rapide à lire.
Vous allez lui présenter tous les avantages qu’il va rencontrer, et pour cela, vous devez parfaitement connaître les obstacles qu’il vit au quotidien à travers son problème.
Voyons comment attirer des clients avec une proposition de valeur bien construite :
- elle doit expliquer avec pertinence comment votre service va améliorer sa situation ;
- elle doit être précise quant aux avantages annoncés ;
- elle doit énoncer clairement votre différence sur le marché et pourquoi c’est votre service qu’il doit acheter plutôt qu’un autre.
Attention toutefois, une proposition de valeur n’est pas un slogan.
Maintenant, il va falloir faire évoluer votre offre. Sa valeur ajoutée va venir de votre adaptation aux différents évènements qui peuvent se produire tout au long de votre relation mutuelle. Pour qu’elle soit de plus en plus importante, vous devez non seulement aligner votre promesse et vos capacités, mais aussi faire vivre une expérience hors du commun à votre prospect.
Tenez bien votre promesse sous peine de perdre cet acheteur. Vous devez lui apporter une véritable transformation, pas de l’approximatif.
Vos clients ne vous achètent pas un produit ou un service, ils vous achètent un résultat.
2. Avoir un persona bien défini
Ce travail est à faire avant même que vous ayez formulé votre proposition de valeur.
Cette étude consiste à dresser le portrait type de la personne à qui vont correspondre vos offres. Elle va vous permettre de bien connaître votre client cible et d’avoir une idée précise sur ses attentes. Faire une analyse minutieuse des problématiques qu’il vit au quotidien va vous aider à mieux le comprendre, à mieux vous mettre à sa place. Plus vous rentrerez dans sa tête, plus votre service sera au plus près de ses besoins.
D’ailleurs, BPI France, qui a pour objectif de faciliter l’entrepreneuriat, stipule que c’est une étape essentielle pour votre business. Pour savoir comment attirer des clients, vous devez commencer par savoir à qui s’adressent vos offres.
Voici quelques questions à vous poser pour créer cette fiche d’identité :
- Qui est-il ? (sexe, âge, profession, centre d’intérêt …)
- Quels sont ses besoins ? (qu’est-ce qu’il veut résoudre comme problème ?)
- Est-il conscient de cette problématique ? Qu’est-ce qui va le décider à acheter mon offre ? Quelles sont les objections qu’il peut avoir ?
- Où et comment s’informe-t-il ?
Même si cette personne vous paraît fictive pendant ce travail, le but est de la rendre bien réelle. Car elle existe quelque part sur votre chemin. Ce portrait va vous aider à créer le bon message et surtout à le faire passer à travers votre communication.
3. Construire une bonne image de marque
Votre image est ce que les consommateurs vont voir en premier. Comme le souligne un article du gouvernement concernant l’utilité de l’image de marque, elle représente votre entreprise. Elle va véhiculer des messages. Et ce sont ces messages qui vont influencer vos futurs clients.
Elle doit donc être cohérente avec votre visuel et en accord avec vos valeurs, car elle est le reflet de votre identité.
Pour la créer, vous devez parfaitement connaître votre entreprise et ce que vous allez proposer à vos prospects. Elle va naître du point de rencontre des 3 niveaux de base de votre business qui sont votre identité, vos produits et votre communication. Vous devez devenir un expert dans votre catégorie.
Quelques questions s’imposent :
- Quelles sont les solutions que vous apportez à la problématique de vos clients ?
- En quoi votre offre est-elle unique ?
- Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Votre visuel doit mettre en valeur votre nom et votre slogan. Ce sont eux qui vont apparaître sur tous vos supports marketing. Il est de ce fait important d’avoir un logo et une charte graphique qui vous correspondent.
Mais vous ne devez pas en oublier votre communication qui doit être dirigée vers votre public. Vous devez faire passer de l’empathie et de la compréhension à travers vos messages.
4. Développer sa visibilité sur le web et découvrir comment attirer des clients
Être visible, la clé de voûte de toute entreprise. C’est ce qui va vous permettre de promouvoir vos offres et services. Mais aussi de valoriser votre image de marque, d’attirer de nouveaux clients, et de gagner en notoriété. Et pourtant, en tant qu’entrepreneure, ce n’est pas toujours facile d’oser se montrer.
Développer votre visibilité sur le web, c’est aller à la rencontre de vos internautes.
Un pas après l’autre, vous allez délivrer des informations pertinentes à travers des contenus de qualité, que cela soit à travers les réseaux sociaux ou votre site internet.
Vous devez plaire à votre audience, mais aussi aux moteurs de recherche. L’objectif est d’avoir une source de trafic de plus en plus abondante vers votre entreprise, de créer du lien social.
Pour accroître votre visibilité, vous avez plusieurs solutions :
- Avoir un site internet efficace et attirant ;
- être présente sur les réseaux sociaux avec des messages clairs et réguliers en lien avec vos objectifs ;
- travailler votre référencement naturel et plaire à la fois à Google en travaillant vos mots-clés, et à votre lecteur, qui soit dit en passant reste le plus important.
L’objectif est de mettre en place une stratégie marketing en travaillant sur vos différents leviers d’acquisition. Cette stratégie va faire venir à vous un trafic qualifié qui attirera de nouveaux clients.
5. Avoir une gestion intelligente de son business
Tenir à jour votre comptabilité, être vigilant dans l’établissement de vos devis et factures, maîtriser vos coûts de revient sont très importants pour la gestion de votre entreprise. Mais tout cela ne sert à rien si vous n’avez pas des objectifs clairs.
Pourquoi faites-vous tout ça ? Quels sont les objectifs qui vous font braver tous les obstacles et qui vous font vous lever le matin ?
Vos connaissez parfaitement vos objectifs ? Ok, d’accord. Mais vérifiez-vous régulièrement où vous en êtes dans leur mise en place ?
Avoir une gestion intelligente de son business, c’est être actrice de votre entreprise, c’est en être la star et bien comprendre son fonctionnement. C’est mettre des actions en place mesurables.
C’est prendre le temps quotidiennement de vérifier l’état de votre avancement et surtout d’analyser ce qui ne va pas comme vous voulez.
Pensez aussi à fidéliser vos clients, il est plus difficile souvent d’en trouver des nouveaux que de porter une attention de bienveillance sur ceux qui sont présents. Entretenir de bonnes relations en ayant des échanges constructifs, et pourquoi pas faire de vos meilleurs clients des ambassadeurs de votre marque.
Vous savez maintenant comment attirer des clients. Vous avez entre les mains des clés qui vont vous permettre d’avoir une entreprise pérenne. Car je pense que vous l’avez compris, vous pouvez être la meilleure cheffe d’entreprise, et avoir les meilleurs produits ou services, sans client, vous n’irez pas bien loin. N’oubliez pas non plus de leur faire vivre une expérience client extraordinaire, et de les chouchouter afin qu’ils vous soient fidèles. Si les attirer est déjà un travail important, les conserver l’est tout autant.
Vous avez besoin d’un coup de main pour développer votre entreprise, et aller vers le succès que vous méritez ? Téléchargez mon ebook gratuit “ 6 clés pour devenir une entrepreneure zen à succès “.
Laissez-moi un commentaire si cet article vous a plu !
Catherine Oberlé
Psy-Coach auprès des entrepreneurs sensibles, ambitieuses et atypiques depuis 2006
Entrepreneure et créatrice de 5 entreprises
Fondatrice de l’Académie du Féminin
Créatrice du MasterMind « Power Queen »
Auteure de « Domptez vos peurs et libérez votre féminin »
Comment attirer des clients cibles avec 5 moyens infaillibles et puissants
Les clients sont les éléments fondamentaux d’une entreprise. S’il n’y a pas de client, il n’y a pas de chiffre d’affaires, et par répercussion, pas de bénéfice. Une entreprise a besoin de clients pour exister et évoluer. Alors, comment attirer des clients ? Mais plus important encore, comment attirer les clients qui correspondent à ce que vous proposez ? C’est ce que l’on appelle les clients cibles ou persona. Ces clients ont une problématique et vous détenez la solution pour les aider. Cette solution, vous allez leur amener à travers vos produits ou prestations de services. Cet article va vous dévoiler 5 moyens puissants pour vous aider à attirer les clients adéquats qui vont mettre votre entreprise sur sa piste d’envol.
1. Avoir une offre à forte valeur ajoutée
Vous avez créé une offre de produit ou service qui répond à une problématique que rencontrent vos prospects. Mais vous n’êtes pas la seule sur le marché. Alors pourquoi votre client choisirait votre service plutôt que celui de votre concurrent ?
C’est la promesse que vous allez lui faire à travers votre proposition de valeur qui va faire toute la différence dès le départ. Cette promesse va résumer en une phrase les bénéfices que votre futur client va retirer de votre service ou produit. Cette phrase doit être simple, claire, honnête et rapide à lire.
Vous allez lui présenter tous les avantages qu’il va rencontrer, et pour cela, vous devez parfaitement connaître les obstacles qu’il vit au quotidien à travers son problème.
Voyons comment attirer des clients avec une proposition de valeur bien construite :
- elle doit expliquer avec pertinence comment votre service va améliorer sa situation ;
- elle doit être précise quant aux avantages annoncés ;
- elle doit énoncer clairement votre différence sur le marché et pourquoi c’est votre service qu’il doit acheter plutôt qu’un autre.
Attention toutefois, une proposition de valeur n’est pas un slogan.
Maintenant, il va falloir faire évoluer votre offre. Sa valeur ajoutée va venir de votre adaptation aux différents évènements qui peuvent se produire tout au long de votre relation mutuelle. Pour qu’elle soit de plus en plus importante, vous devez non seulement aligner votre promesse et vos capacités, mais aussi faire vivre une expérience hors du commun à votre prospect.
Tenez bien votre promesse sous peine de perdre cet acheteur. Vous devez lui apporter une véritable transformation, pas de l’approximatif.
Vos clients ne vous achètent pas un produit ou un service, ils vous achètent un résultat.
2. Avoir un persona bien défini
Ce travail est à faire avant même que vous ayez formulé votre proposition de valeur.
Cette étude consiste à dresser le portrait type de la personne à qui vont correspondre vos offres. Elle va vous permettre de bien connaître votre client cible et d’avoir une idée précise sur ses attentes. Faire une analyse minutieuse des problématiques qu’il vit au quotidien va vous aider à mieux le comprendre, à mieux vous mettre à sa place. Plus vous rentrerez dans sa tête, plus votre service sera au plus près de ses besoins.
D’ailleurs, BPI France, qui a pour objectif de faciliter l’entrepreneuriat, stipule que c’est une étape essentielle pour votre business. Pour savoir comment attirer des clients, vous devez commencer par savoir à qui s’adressent vos offres.
Voici quelques questions à vous poser pour créer cette fiche d’identité :
- Qui est-il ? (sexe, âge, profession, centre d’intérêt …)
- Quels sont ses besoins ? (qu’est-ce qu’il veut résoudre comme problème ?)
- Est-il conscient de cette problématique ? Qu’est-ce qui va le décider à acheter mon offre ? Quelles sont les objections qu’il peut avoir ?
- Où et comment s’informe-t-il ?
Même si cette personne vous paraît fictive pendant ce travail, le but est de la rendre bien réelle. Car elle existe quelque part sur votre chemin. Ce portrait va vous aider à créer le bon message et surtout à le faire passer à travers votre communication.
3. Construire une bonne image de marque
Votre image est ce que les consommateurs vont voir en premier. Comme le souligne un article du gouvernement concernant l’utilité de l’image de marque, elle représente votre entreprise. Elle va véhiculer des messages. Et ce sont ces messages qui vont influencer vos futurs clients.
Elle doit donc être cohérente avec votre visuel et en accord avec vos valeurs, car elle est le reflet de votre identité.
Pour la créer, vous devez parfaitement connaître votre entreprise et ce que vous allez proposer à vos prospects. Elle va naître du point de rencontre des 3 niveaux de base de votre business qui sont votre identité, vos produits et votre communication. Vous devez devenir un expert dans votre catégorie.
Quelques questions s’imposent :
- Quelles sont les solutions que vous apportez à la problématique de vos clients ?
- En quoi votre offre est-elle unique ?
- Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Votre visuel doit mettre en valeur votre nom et votre slogan. Ce sont eux qui vont apparaître sur tous vos supports marketing. Il est de ce fait important d’avoir un logo et une charte graphique qui vous correspondent.
Mais vous ne devez pas en oublier votre communication qui doit être dirigée vers votre public. Vous devez faire passer de l’empathie et de la compréhension à travers vos messages.
4. Développer sa visibilité sur le web et découvrir comment attirer des clients
Être visible, la clé de voûte de toute entreprise. C’est ce qui va vous permettre de promouvoir vos offres et services. Mais aussi de valoriser votre image de marque, d’attirer de nouveaux clients, et de gagner en notoriété. Et pourtant, en tant qu’entrepreneure, ce n’est pas toujours facile d’oser se montrer.
Développer votre visibilité sur le web, c’est aller à la rencontre de vos internautes.
Un pas après l’autre, vous allez délivrer des informations pertinentes à travers des contenus de qualité, que cela soit à travers les réseaux sociaux ou votre site internet.
Vous devez plaire à votre audience, mais aussi aux moteurs de recherche. L’objectif est d’avoir une source de trafic de plus en plus abondante vers votre entreprise, de créer du lien social.
Pour accroître votre visibilité, vous avez plusieurs solutions :
- Avoir un site internet efficace et attirant ;
- être présente sur les réseaux sociaux avec des messages clairs et réguliers en lien avec vos objectifs ;
- travailler votre référencement naturel et plaire à la fois à Google en travaillant vos mots-clés, et à votre lecteur, qui soit dit en passant reste le plus important.
L’objectif est de mettre en place une stratégie marketing en travaillant sur vos différents leviers d’acquisition. Cette stratégie va faire venir à vous un trafic qualifié qui attirera de nouveaux clients.
5. Avoir une gestion intelligente de son business
Tenir à jour votre comptabilité, être vigilant dans l’établissement de vos devis et factures, maîtriser vos coûts de revient sont très importants pour la gestion de votre entreprise. Mais tout cela ne sert à rien si vous n’avez pas des objectifs clairs.
Pourquoi faites-vous tout ça ? Quels sont les objectifs qui vous font braver tous les obstacles et qui vous font vous lever le matin ?
Vos connaissez parfaitement vos objectifs ? Ok, d’accord. Mais vérifiez-vous régulièrement où vous en êtes dans leur mise en place ?
Avoir une gestion intelligente de son business, c’est être actrice de votre entreprise, c’est en être la star et bien comprendre son fonctionnement. C’est mettre des actions en place mesurables.
C’est prendre le temps quotidiennement de vérifier l’état de votre avancement et surtout d’analyser ce qui ne va pas comme vous voulez.
Pensez aussi à fidéliser vos clients, il est plus difficile souvent d’en trouver des nouveaux que de porter une attention de bienveillance sur ceux qui sont présents. Entretenir de bonnes relations en ayant des échanges constructifs, et pourquoi pas faire de vos meilleurs clients des ambassadeurs de votre marque.
Vous savez maintenant comment attirer des clients. Vous avez entre les mains des clés qui vont vous permettre d’avoir une entreprise pérenne. Car je pense que vous l’avez compris, vous pouvez être la meilleure cheffe d’entreprise, et avoir les meilleurs produits ou services, sans client, vous n’irez pas bien loin. N’oubliez pas non plus de leur faire vivre une expérience client extraordinaire, et de les chouchouter afin qu’ils vous soient fidèles. Si les attirer est déjà un travail important, les conserver l’est tout autant.
Vous avez besoin d’un coup de main pour développer votre entreprise, et aller vers le succès que vous méritez ? Téléchargez mon ebook gratuit “ 6 clés pour devenir une entrepreneure zen à succès “.
Laissez-moi un commentaire si cet article vous a plu !
Catherine Oberlé
Psy-Coach auprès des entrepreneurs sensibles, ambitieuses et atypiques depuis 2006
Entrepreneure et créatrice de 5 entreprises
Fondatrice de l’Académie du Féminin
Créatrice du MasterMind « Power Queen »
Auteure de « Domptez vos peurs et libérez votre féminin »
Comment attirer des clients cibles avec 5 moyens infaillibles et puissants
Les clients sont les éléments fondamentaux d’une entreprise. S’il n’y a pas de client, il n’y a pas de chiffre d’affaires, et par répercussion, pas de bénéfice. Une entreprise a besoin de clients pour exister et évoluer. Alors, comment attirer des clients ? Mais plus important encore, comment attirer les clients qui correspondent à ce que vous proposez ? C’est ce que l’on appelle les clients cibles ou persona. Ces clients ont une problématique et vous détenez la solution pour les aider. Cette solution, vous allez leur amener à travers vos produits ou prestations de services. Cet article va vous dévoiler 5 moyens puissants pour vous aider à attirer les clients adéquats qui vont mettre votre entreprise sur sa piste d’envol.
1. Avoir une offre à forte valeur ajoutée
Vous avez créé une offre de produit ou service qui répond à une problématique que rencontrent vos prospects. Mais vous n’êtes pas la seule sur le marché. Alors pourquoi votre client choisirait votre service plutôt que celui de votre concurrent ?
C’est la promesse que vous allez lui faire à travers votre proposition de valeur qui va faire toute la différence dès le départ. Cette promesse va résumer en une phrase les bénéfices que votre futur client va retirer de votre service ou produit. Cette phrase doit être simple, claire, honnête et rapide à lire.
Vous allez lui présenter tous les avantages qu’il va rencontrer, et pour cela, vous devez parfaitement connaître les obstacles qu’il vit au quotidien à travers son problème.
Voyons comment attirer des clients avec une proposition de valeur bien construite :
- elle doit expliquer avec pertinence comment votre service va améliorer sa situation ;
- elle doit être précise quant aux avantages annoncés ;
- elle doit énoncer clairement votre différence sur le marché et pourquoi c’est votre service qu’il doit acheter plutôt qu’un autre.
Attention toutefois, une proposition de valeur n’est pas un slogan.
Maintenant, il va falloir faire évoluer votre offre. Sa valeur ajoutée va venir de votre adaptation aux différents évènements qui peuvent se produire tout au long de votre relation mutuelle. Pour qu’elle soit de plus en plus importante, vous devez non seulement aligner votre promesse et vos capacités, mais aussi faire vivre une expérience hors du commun à votre prospect.
Tenez bien votre promesse sous peine de perdre cet acheteur. Vous devez lui apporter une véritable transformation, pas de l’approximatif.
Vos clients ne vous achètent pas un produit ou un service, ils vous achètent un résultat.
2. Avoir un persona bien défini
Ce travail est à faire avant même que vous ayez formulé votre proposition de valeur.
Cette étude consiste à dresser le portrait type de la personne à qui vont correspondre vos offres. Elle va vous permettre de bien connaître votre client cible et d’avoir une idée précise sur ses attentes. Faire une analyse minutieuse des problématiques qu’il vit au quotidien va vous aider à mieux le comprendre, à mieux vous mettre à sa place. Plus vous rentrerez dans sa tête, plus votre service sera au plus près de ses besoins.
D’ailleurs, BPI France, qui a pour objectif de faciliter l’entrepreneuriat, stipule que c’est une étape essentielle pour votre business. Pour savoir comment attirer des clients, vous devez commencer par savoir à qui s’adressent vos offres.
Voici quelques questions à vous poser pour créer cette fiche d’identité :
- Qui est-il ? (sexe, âge, profession, centre d’intérêt …)
- Quels sont ses besoins ? (qu’est-ce qu’il veut résoudre comme problème ?)
- Est-il conscient de cette problématique ? Qu’est-ce qui va le décider à acheter mon offre ? Quelles sont les objections qu’il peut avoir ?
- Où et comment s’informe-t-il ?
Même si cette personne vous paraît fictive pendant ce travail, le but est de la rendre bien réelle. Car elle existe quelque part sur votre chemin. Ce portrait va vous aider à créer le bon message et surtout à le faire passer à travers votre communication.
3. Construire une bonne image de marque
Votre image est ce que les consommateurs vont voir en premier. Comme le souligne un article du gouvernement concernant l’utilité de l’image de marque, elle représente votre entreprise. Elle va véhiculer des messages. Et ce sont ces messages qui vont influencer vos futurs clients.
Elle doit donc être cohérente avec votre visuel et en accord avec vos valeurs, car elle est le reflet de votre identité.
Pour la créer, vous devez parfaitement connaître votre entreprise et ce que vous allez proposer à vos prospects. Elle va naître du point de rencontre des 3 niveaux de base de votre business qui sont votre identité, vos produits et votre communication. Vous devez devenir un expert dans votre catégorie.
Quelques questions s’imposent :
- Quelles sont les solutions que vous apportez à la problématique de vos clients ?
- En quoi votre offre est-elle unique ?
- Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Votre visuel doit mettre en valeur votre nom et votre slogan. Ce sont eux qui vont apparaître sur tous vos supports marketing. Il est de ce fait important d’avoir un logo et une charte graphique qui vous correspondent.
Mais vous ne devez pas en oublier votre communication qui doit être dirigée vers votre public. Vous devez faire passer de l’empathie et de la compréhension à travers vos messages.
4. Développer sa visibilité sur le web et découvrir comment attirer des clients
Être visible, la clé de voûte de toute entreprise. C’est ce qui va vous permettre de promouvoir vos offres et services. Mais aussi de valoriser votre image de marque, d’attirer de nouveaux clients, et de gagner en notoriété. Et pourtant, en tant qu’entrepreneure, ce n’est pas toujours facile d’oser se montrer.
Développer votre visibilité sur le web, c’est aller à la rencontre de vos internautes.
Un pas après l’autre, vous allez délivrer des informations pertinentes à travers des contenus de qualité, que cela soit à travers les réseaux sociaux ou votre site internet.
Vous devez plaire à votre audience, mais aussi aux moteurs de recherche. L’objectif est d’avoir une source de trafic de plus en plus abondante vers votre entreprise, de créer du lien social.
Pour accroître votre visibilité, vous avez plusieurs solutions :
- Avoir un site internet efficace et attirant ;
- être présente sur les réseaux sociaux avec des messages clairs et réguliers en lien avec vos objectifs ;
- travailler votre référencement naturel et plaire à la fois à Google en travaillant vos mots-clés, et à votre lecteur, qui soit dit en passant reste le plus important.
L’objectif est de mettre en place une stratégie marketing en travaillant sur vos différents leviers d’acquisition. Cette stratégie va faire venir à vous un trafic qualifié qui attirera de nouveaux clients.
5. Avoir une gestion intelligente de son business
Tenir à jour votre comptabilité, être vigilant dans l’établissement de vos devis et factures, maîtriser vos coûts de revient sont très importants pour la gestion de votre entreprise. Mais tout cela ne sert à rien si vous n’avez pas des objectifs clairs.
Pourquoi faites-vous tout ça ? Quels sont les objectifs qui vous font braver tous les obstacles et qui vous font vous lever le matin ?
Vos connaissez parfaitement vos objectifs ? Ok, d’accord. Mais vérifiez-vous régulièrement où vous en êtes dans leur mise en place ?
Avoir une gestion intelligente de son business, c’est être actrice de votre entreprise, c’est en être la star et bien comprendre son fonctionnement. C’est mettre des actions en place mesurables.
C’est prendre le temps quotidiennement de vérifier l’état de votre avancement et surtout d’analyser ce qui ne va pas comme vous voulez.
Pensez aussi à fidéliser vos clients, il est plus difficile souvent d’en trouver des nouveaux que de porter une attention de bienveillance sur ceux qui sont présents. Entretenir de bonnes relations en ayant des échanges constructifs, et pourquoi pas faire de vos meilleurs clients des ambassadeurs de votre marque.
Vous savez maintenant comment attirer des clients. Vous avez entre les mains des clés qui vont vous permettre d’avoir une entreprise pérenne. Car je pense que vous l’avez compris, vous pouvez être la meilleure cheffe d’entreprise, et avoir les meilleurs produits ou services, sans client, vous n’irez pas bien loin. N’oubliez pas non plus de leur faire vivre une expérience client extraordinaire, et de les chouchouter afin qu’ils vous soient fidèles. Si les attirer est déjà un travail important, les conserver l’est tout autant.
Vous avez besoin d’un coup de main pour développer votre entreprise, et aller vers le succès que vous méritez ? Téléchargez mon ebook gratuit “ 6 clés pour devenir une entrepreneure zen à succès “.
Laissez-moi un commentaire si cet article vous a plu !
Catherine Oberlé
Psy-Coach auprès des entrepreneurs sensibles, ambitieuses et atypiques depuis 2006
Entrepreneure et créatrice de 5 entreprises
Fondatrice de l’Académie du Féminin
Créatrice du MasterMind « Power Queen »
Auteure de « Domptez vos peurs et libérez votre féminin »
Comment attirer des clients cibles avec 5 moyens infaillibles et puissants
Les clients sont les éléments fondamentaux d’une entreprise. S’il n’y a pas de client, il n’y a pas de chiffre d’affaires, et par répercussion, pas de bénéfice. Une entreprise a besoin de clients pour exister et évoluer. Alors, comment attirer des clients ? Mais plus important encore, comment attirer les clients qui correspondent à ce que vous proposez ? C’est ce que l’on appelle les clients cibles ou persona. Ces clients ont une problématique et vous détenez la solution pour les aider. Cette solution, vous allez leur amener à travers vos produits ou prestations de services. Cet article va vous dévoiler 5 moyens puissants pour vous aider à attirer les clients adéquats qui vont mettre votre entreprise sur sa piste d’envol.
1. Avoir une offre à forte valeur ajoutée
Vous avez créé une offre de produit ou service qui répond à une problématique que rencontrent vos prospects. Mais vous n’êtes pas la seule sur le marché. Alors pourquoi votre client choisirait votre service plutôt que celui de votre concurrent ?
C’est la promesse que vous allez lui faire à travers votre proposition de valeur qui va faire toute la différence dès le départ. Cette promesse va résumer en une phrase les bénéfices que votre futur client va retirer de votre service ou produit. Cette phrase doit être simple, claire, honnête et rapide à lire.
Vous allez lui présenter tous les avantages qu’il va rencontrer, et pour cela, vous devez parfaitement connaître les obstacles qu’il vit au quotidien à travers son problème.
Voyons comment attirer des clients avec une proposition de valeur bien construite :
- elle doit expliquer avec pertinence comment votre service va améliorer sa situation ;
- elle doit être précise quant aux avantages annoncés ;
- elle doit énoncer clairement votre différence sur le marché et pourquoi c’est votre service qu’il doit acheter plutôt qu’un autre.
Attention toutefois, une proposition de valeur n’est pas un slogan.
Maintenant, il va falloir faire évoluer votre offre. Sa valeur ajoutée va venir de votre adaptation aux différents évènements qui peuvent se produire tout au long de votre relation mutuelle. Pour qu’elle soit de plus en plus importante, vous devez non seulement aligner votre promesse et vos capacités, mais aussi faire vivre une expérience hors du commun à votre prospect.
Tenez bien votre promesse sous peine de perdre cet acheteur. Vous devez lui apporter une véritable transformation, pas de l’approximatif.
Vos clients ne vous achètent pas un produit ou un service, ils vous achètent un résultat.
2. Avoir un persona bien défini
Ce travail est à faire avant même que vous ayez formulé votre proposition de valeur.
Cette étude consiste à dresser le portrait type de la personne à qui vont correspondre vos offres. Elle va vous permettre de bien connaître votre client cible et d’avoir une idée précise sur ses attentes. Faire une analyse minutieuse des problématiques qu’il vit au quotidien va vous aider à mieux le comprendre, à mieux vous mettre à sa place. Plus vous rentrerez dans sa tête, plus votre service sera au plus près de ses besoins.
D’ailleurs, BPI France, qui a pour objectif de faciliter l’entrepreneuriat, stipule que c’est une étape essentielle pour votre business. Pour savoir comment attirer des clients, vous devez commencer par savoir à qui s’adressent vos offres.
Voici quelques questions à vous poser pour créer cette fiche d’identité :
- Qui est-il ? (sexe, âge, profession, centre d’intérêt …)
- Quels sont ses besoins ? (qu’est-ce qu’il veut résoudre comme problème ?)
- Est-il conscient de cette problématique ? Qu’est-ce qui va le décider à acheter mon offre ? Quelles sont les objections qu’il peut avoir ?
- Où et comment s’informe-t-il ?
Même si cette personne vous paraît fictive pendant ce travail, le but est de la rendre bien réelle. Car elle existe quelque part sur votre chemin. Ce portrait va vous aider à créer le bon message et surtout à le faire passer à travers votre communication.
3. Construire une bonne image de marque
Votre image est ce que les consommateurs vont voir en premier. Comme le souligne un article du gouvernement concernant l’utilité de l’image de marque, elle représente votre entreprise. Elle va véhiculer des messages. Et ce sont ces messages qui vont influencer vos futurs clients.
Elle doit donc être cohérente avec votre visuel et en accord avec vos valeurs, car elle est le reflet de votre identité.
Pour la créer, vous devez parfaitement connaître votre entreprise et ce que vous allez proposer à vos prospects. Elle va naître du point de rencontre des 3 niveaux de base de votre business qui sont votre identité, vos produits et votre communication. Vous devez devenir un expert dans votre catégorie.
Quelques questions s’imposent :
- Quelles sont les solutions que vous apportez à la problématique de vos clients ?
- En quoi votre offre est-elle unique ?
- Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Votre visuel doit mettre en valeur votre nom et votre slogan. Ce sont eux qui vont apparaître sur tous vos supports marketing. Il est de ce fait important d’avoir un logo et une charte graphique qui vous correspondent.
Mais vous ne devez pas en oublier votre communication qui doit être dirigée vers votre public. Vous devez faire passer de l’empathie et de la compréhension à travers vos messages.
4. Développer sa visibilité sur le web et découvrir comment attirer des clients
Être visible, la clé de voûte de toute entreprise. C’est ce qui va vous permettre de promouvoir vos offres et services. Mais aussi de valoriser votre image de marque, d’attirer de nouveaux clients, et de gagner en notoriété. Et pourtant, en tant qu’entrepreneure, ce n’est pas toujours facile d’oser se montrer.
Développer votre visibilité sur le web, c’est aller à la rencontre de vos internautes.
Un pas après l’autre, vous allez délivrer des informations pertinentes à travers des contenus de qualité, que cela soit à travers les réseaux sociaux ou votre site internet.
Vous devez plaire à votre audience, mais aussi aux moteurs de recherche. L’objectif est d’avoir une source de trafic de plus en plus abondante vers votre entreprise, de créer du lien social.
Pour accroître votre visibilité, vous avez plusieurs solutions :
- Avoir un site internet efficace et attirant ;
- être présente sur les réseaux sociaux avec des messages clairs et réguliers en lien avec vos objectifs ;
- travailler votre référencement naturel et plaire à la fois à Google en travaillant vos mots-clés, et à votre lecteur, qui soit dit en passant reste le plus important.
L’objectif est de mettre en place une stratégie marketing en travaillant sur vos différents leviers d’acquisition. Cette stratégie va faire venir à vous un trafic qualifié qui attirera de nouveaux clients.
5. Avoir une gestion intelligente de son business
Tenir à jour votre comptabilité, être vigilant dans l’établissement de vos devis et factures, maîtriser vos coûts de revient sont très importants pour la gestion de votre entreprise. Mais tout cela ne sert à rien si vous n’avez pas des objectifs clairs.
Pourquoi faites-vous tout ça ? Quels sont les objectifs qui vous font braver tous les obstacles et qui vous font vous lever le matin ?
Vos connaissez parfaitement vos objectifs ? Ok, d’accord. Mais vérifiez-vous régulièrement où vous en êtes dans leur mise en place ?
Avoir une gestion intelligente de son business, c’est être actrice de votre entreprise, c’est en être la star et bien comprendre son fonctionnement. C’est mettre des actions en place mesurables.
C’est prendre le temps quotidiennement de vérifier l’état de votre avancement et surtout d’analyser ce qui ne va pas comme vous voulez.
Pensez aussi à fidéliser vos clients, il est plus difficile souvent d’en trouver des nouveaux que de porter une attention de bienveillance sur ceux qui sont présents. Entretenir de bonnes relations en ayant des échanges constructifs, et pourquoi pas faire de vos meilleurs clients des ambassadeurs de votre marque.
Vous savez maintenant comment attirer des clients. Vous avez entre les mains des clés qui vont vous permettre d’avoir une entreprise pérenne. Car je pense que vous l’avez compris, vous pouvez être la meilleure cheffe d’entreprise, et avoir les meilleurs produits ou services, sans client, vous n’irez pas bien loin. N’oubliez pas non plus de leur faire vivre une expérience client extraordinaire, et de les chouchouter afin qu’ils vous soient fidèles. Si les attirer est déjà un travail important, les conserver l’est tout autant.
Vous avez besoin d’un coup de main pour développer votre entreprise, et aller vers le succès que vous méritez ? Téléchargez mon ebook gratuit “ 6 clés pour devenir une entrepreneure zen à succès “.
Laissez-moi un commentaire si cet article vous a plu !
Catherine Oberlé
Psy-Coach auprès des entrepreneurs sensibles, ambitieuses et atypiques depuis 2006
Entrepreneure et créatrice de 5 entreprises
Fondatrice de l’Académie du Féminin
Créatrice du MasterMind « Power Queen »
Auteure de « Domptez vos peurs et libérez votre féminin »
Comment attirer des clients cibles avec 5 moyens infaillibles et puissants
Les clients sont les éléments fondamentaux d’une entreprise. S’il n’y a pas de client, il n’y a pas de chiffre d’affaires, et par répercussion, pas de bénéfice. Une entreprise a besoin de clients pour exister et évoluer. Alors, comment attirer des clients ? Mais plus important encore, comment attirer les clients qui correspondent à ce que vous proposez ? C’est ce que l’on appelle les clients cibles ou persona. Ces clients ont une problématique et vous détenez la solution pour les aider. Cette solution, vous allez leur amener à travers vos produits ou prestations de services. Cet article va vous dévoiler 5 moyens puissants pour vous aider à attirer les clients adéquats qui vont mettre votre entreprise sur sa piste d’envol.
1. Avoir une offre à forte valeur ajoutée
Vous avez créé une offre de produit ou service qui répond à une problématique que rencontrent vos prospects. Mais vous n’êtes pas la seule sur le marché. Alors pourquoi votre client choisirait votre service plutôt que celui de votre concurrent ?
C’est la promesse que vous allez lui faire à travers votre proposition de valeur qui va faire toute la différence dès le départ. Cette promesse va résumer en une phrase les bénéfices que votre futur client va retirer de votre service ou produit. Cette phrase doit être simple, claire, honnête et rapide à lire.
Vous allez lui présenter tous les avantages qu’il va rencontrer, et pour cela, vous devez parfaitement connaître les obstacles qu’il vit au quotidien à travers son problème.
Voyons comment attirer des clients avec une proposition de valeur bien construite :
- elle doit expliquer avec pertinence comment votre service va améliorer sa situation ;
- elle doit être précise quant aux avantages annoncés ;
- elle doit énoncer clairement votre différence sur le marché et pourquoi c’est votre service qu’il doit acheter plutôt qu’un autre.
Attention toutefois, une proposition de valeur n’est pas un slogan.
Maintenant, il va falloir faire évoluer votre offre. Sa valeur ajoutée va venir de votre adaptation aux différents évènements qui peuvent se produire tout au long de votre relation mutuelle. Pour qu’elle soit de plus en plus importante, vous devez non seulement aligner votre promesse et vos capacités, mais aussi faire vivre une expérience hors du commun à votre prospect.
Tenez bien votre promesse sous peine de perdre cet acheteur. Vous devez lui apporter une véritable transformation, pas de l’approximatif.
Vos clients ne vous achètent pas un produit ou un service, ils vous achètent un résultat.
2. Avoir un persona bien défini
Ce travail est à faire avant même que vous ayez formulé votre proposition de valeur.
Cette étude consiste à dresser le portrait type de la personne à qui vont correspondre vos offres. Elle va vous permettre de bien connaître votre client cible et d’avoir une idée précise sur ses attentes. Faire une analyse minutieuse des problématiques qu’il vit au quotidien va vous aider à mieux le comprendre, à mieux vous mettre à sa place. Plus vous rentrerez dans sa tête, plus votre service sera au plus près de ses besoins.
D’ailleurs, BPI France, qui a pour objectif de faciliter l’entrepreneuriat, stipule que c’est une étape essentielle pour votre business. Pour savoir comment attirer des clients, vous devez commencer par savoir à qui s’adressent vos offres.
Voici quelques questions à vous poser pour créer cette fiche d’identité :
- Qui est-il ? (sexe, âge, profession, centre d’intérêt …)
- Quels sont ses besoins ? (qu’est-ce qu’il veut résoudre comme problème ?)
- Est-il conscient de cette problématique ? Qu’est-ce qui va le décider à acheter mon offre ? Quelles sont les objections qu’il peut avoir ?
- Où et comment s’informe-t-il ?
Même si cette personne vous paraît fictive pendant ce travail, le but est de la rendre bien réelle. Car elle existe quelque part sur votre chemin. Ce portrait va vous aider à créer le bon message et surtout à le faire passer à travers votre communication.
3. Construire une bonne image de marque
Votre image est ce que les consommateurs vont voir en premier. Comme le souligne un article du gouvernement concernant l’utilité de l’image de marque, elle représente votre entreprise. Elle va véhiculer des messages. Et ce sont ces messages qui vont influencer vos futurs clients.
Elle doit donc être cohérente avec votre visuel et en accord avec vos valeurs, car elle est le reflet de votre identité.
Pour la créer, vous devez parfaitement connaître votre entreprise et ce que vous allez proposer à vos prospects. Elle va naître du point de rencontre des 3 niveaux de base de votre business qui sont votre identité, vos produits et votre communication. Vous devez devenir un expert dans votre catégorie.
Quelques questions s’imposent :
- Quelles sont les solutions que vous apportez à la problématique de vos clients ?
- En quoi votre offre est-elle unique ?
- Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Votre visuel doit mettre en valeur votre nom et votre slogan. Ce sont eux qui vont apparaître sur tous vos supports marketing. Il est de ce fait important d’avoir un logo et une charte graphique qui vous correspondent.
Mais vous ne devez pas en oublier votre communication qui doit être dirigée vers votre public. Vous devez faire passer de l’empathie et de la compréhension à travers vos messages.
4. Développer sa visibilité sur le web et découvrir comment attirer des clients
Être visible, la clé de voûte de toute entreprise. C’est ce qui va vous permettre de promouvoir vos offres et services. Mais aussi de valoriser votre image de marque, d’attirer de nouveaux clients, et de gagner en notoriété. Et pourtant, en tant qu’entrepreneure, ce n’est pas toujours facile d’oser se montrer.
Développer votre visibilité sur le web, c’est aller à la rencontre de vos internautes.
Un pas après l’autre, vous allez délivrer des informations pertinentes à travers des contenus de qualité, que cela soit à travers les réseaux sociaux ou votre site internet.
Vous devez plaire à votre audience, mais aussi aux moteurs de recherche. L’objectif est d’avoir une source de trafic de plus en plus abondante vers votre entreprise, de créer du lien social.
Pour accroître votre visibilité, vous avez plusieurs solutions :
- Avoir un site internet efficace et attirant ;
- être présente sur les réseaux sociaux avec des messages clairs et réguliers en lien avec vos objectifs ;
- travailler votre référencement naturel et plaire à la fois à Google en travaillant vos mots-clés, et à votre lecteur, qui soit dit en passant reste le plus important.
L’objectif est de mettre en place une stratégie marketing en travaillant sur vos différents leviers d’acquisition. Cette stratégie va faire venir à vous un trafic qualifié qui attirera de nouveaux clients.
5. Avoir une gestion intelligente de son business
Tenir à jour votre comptabilité, être vigilant dans l’établissement de vos devis et factures, maîtriser vos coûts de revient sont très importants pour la gestion de votre entreprise. Mais tout cela ne sert à rien si vous n’avez pas des objectifs clairs.
Pourquoi faites-vous tout ça ? Quels sont les objectifs qui vous font braver tous les obstacles et qui vous font vous lever le matin ?
Vos connaissez parfaitement vos objectifs ? Ok, d’accord. Mais vérifiez-vous régulièrement où vous en êtes dans leur mise en place ?
Avoir une gestion intelligente de son business, c’est être actrice de votre entreprise, c’est en être la star et bien comprendre son fonctionnement. C’est mettre des actions en place mesurables.
C’est prendre le temps quotidiennement de vérifier l’état de votre avancement et surtout d’analyser ce qui ne va pas comme vous voulez.
Pensez aussi à fidéliser vos clients, il est plus difficile souvent d’en trouver des nouveaux que de porter une attention de bienveillance sur ceux qui sont présents. Entretenir de bonnes relations en ayant des échanges constructifs, et pourquoi pas faire de vos meilleurs clients des ambassadeurs de votre marque.
Vous savez maintenant comment attirer des clients. Vous avez entre les mains des clés qui vont vous permettre d’avoir une entreprise pérenne. Car je pense que vous l’avez compris, vous pouvez être la meilleure cheffe d’entreprise, et avoir les meilleurs produits ou services, sans client, vous n’irez pas bien loin. N’oubliez pas non plus de leur faire vivre une expérience client extraordinaire, et de les chouchouter afin qu’ils vous soient fidèles. Si les attirer est déjà un travail important, les conserver l’est tout autant.
Vous avez besoin d’un coup de main pour développer votre entreprise, et aller vers le succès que vous méritez ? Téléchargez mon ebook gratuit “ 6 clés pour devenir une entrepreneure zen à succès “.
Laissez-moi un commentaire si cet article vous a plu !
Catherine Oberlé
Psy-Coach auprès des entrepreneurs sensibles, ambitieuses et atypiques depuis 2006
Entrepreneure et créatrice de 5 entreprises
Fondatrice de l’Académie du Féminin
Créatrice du MasterMind « Power Queen »
Auteure de « Domptez vos peurs et libérez votre féminin »